www.galeforce.com   English English   Français Français  54.226.227.175 
GALE FORCE
ACCUEIL 
SERVICE TECH 
ORDINATEURS 
APPS & LOGICIELS 
INTERNET 
SITES WEB 
HEBERGEMENT 
VIRTUALISATION 
HISTORIQUE 
 
 
 
 
 
GALE FORCE, créée en 1988, est une société en nom propre, de vente et support technique informatique. GALE FORCE travaille avec tous types de sociétés, depuis la multinationale à la PME, les administrations et les particuliers, sur Monaco et les environs.

Nos offres sont les suivantes:

 - Support technique sur site, recherche de panne,
  de virus et de logiciels espions
 - Atelier de réparation
 - Vente de tous types d'ordinateurs et de matériels réseaux
 - Expertise conseil sur tout sujet technique ou Internet
 - Création et hébergement de sites Web
 - Création d'applications spécifiques et de logiciels pour PC,
  matériels nomades et applications telle que Facebook
 - Hébergement de sites Web, serveurs de courrier, serveurs
  d'applications et serveurs virtuels dans notre MONACO
  DATA CENTER
 - Virtualisation et hébergement cloud des serveurs
 - Supervision et gestion des réseaux

Nos offres comprennent toutes sortes d'applications qui peuvent s'intégrer à vos services, comme Impression 3D, Drones, Surveillance à distance, Localisation GPS, Systèmes embarqués et robotique.

Pour plus d'information prière de cliquer sur les boutons à gauche ou nous contacter à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
SERVICE TECH
 
GALE FORCE offre un service technique sur place depuis 1988 à ses clients. Celui-ci est basé sur notre équipe de techniciens expérimentés, localisés à Monaco. Ces techniciens peuvent se rendre sur place, chez vous ou au bureau, afin de vous offrir un service opportun sur votre matériel. Pour nos clients qui voyagent, nous pouvons proposer une option de support à distance afin de dépanner votre ordinateur où que vous soyez dans le monde à condition que vous ayez une connexion à l'Internet.

Nos équipes travaillent sur tous supports, PC's ou tablettes, mais aussi sur des sites ou serveurs multiples avec des sites web, certificats de sécurité, Microsoft Exchange et des applications SQL.

Notre offre de service sur site comprend:

 - Dépannage des problèmes
 - Installation et configuration de nouveaux équipements tels
  que PC's, imprimantes et routeurs
 - Dépannage des problèmes liés à Internet
 - Détection et nettoyage de virus et logiciels espions
 - Dépannage et réparation d'équipement défectueux
 - Aide à l'utilisation des matériels et/ou logiciels

Exemple de client grand compte: Bloomberg. Depuis plus de 20 ans, GALE FORCE travaille avec Bloomberg pour l'installation et le support technique de tous leurs équipements auprès des banques et des établissements financiers, à Monaco et dans le sud de la France

Si vous désirez avoir une visite d'un de nos techniciens, merci de nous contacter:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
ORDINATEURS
 
Depuis ses débuts en 1988 GALE FORCE vend du matériel informatique à la demande de ses clients. En 1988, il s'agissait principalement d'ordinateurs ou d'imprimantes. Notre offre a évolué lors des années pour faire face aux avances technologiques:

 - Ordinateur et Tablettes (HP, Acer, Toshiba, Apple, etc.)
 - Imprimantes, disques durs USB, câbles, consommables
 - Routeurs, extension pour wifi (D-Link, Netgear, HP, etc.)
 - Logiciels (Microsoft, Symantec, Abobe, etc.)
 - Serveurs, sauvegardes sur bande et disques de
   sous systèmes
 - Réseaux et matériel de sécurité (pare-feux, routeurs,
   switches) (Cisco, HP, Netgear, D-Link)

Si vous désirez un conseil contactez nous à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
APPS & LOGICIELS
 
GALE FORCE a démarré en 1988 à Monaco comme une société de développement de solutions logicielles pour les entreprises locales.

Nous avons créé des logiciels pour nos clients tels que: point de vente, secrétariat, recruitment d'équipage, vente et gestion immobilières, vente en ligne, enchères en ligne et bien d'autres. Nous travaillons sur des plateformes variées telles que Microsoft Visual Studio, PHP, Java et des microcodes sur puces. Les projets vont des applications basées sur le Web multi utilisateurs, multilangues, aux PC's aux applications mobiles, Facebook™ ou systèmes embarqués.

Appuyez sur les boutons ci-dessous pour voir un résumé de nos projets récents

Gestion de vente et
de charter de Yachts
Gestion de
portefeuilles
Gestion de
patrimoine

Application
Facebook
Application CRM Web

GESTION DE VENTE ET DE
CHARTER DE YACHTS

GALE FORCE a développé, pour un des leaders de la construction de super yachts, un logiciel dédié à leur spécificité. Depuis plus de 16 ans, nous travaillons main dans la main, pour développer une application globale centralisée de gestion, utilisée par plus de 100 employés dans le monde. Les caractéristiques de ce système sont:

Base de données des Bateaux: Bibliothèque des caractéristiques physiques et techniques des bateaux; Bibliothèque de photographies et de plans; Génération automatique de documents pour la vente et le marketing comme pdf et message html. Ce système a la possibilité de filtrer et rechercher selon les demandes, et intègre une version dédiée téléphone mobile, version tactile pour iPad™, avec accès multiples contrôlés selon la fonction gestionnaires, courtiers ou assistants.

Base de données des Contacts: Bibliothèque contenant les données des clients et des équipages et des informations de l'industrie pour les mailings, à la fois via la poste ou le courrier électronique. Cette application est générée par la documentation de la base de données des bateaux. Il y a l'analyse complète des informations historiques des clients.

Système de Charter: Base de données de disponibilité, prix selon saison, zone de croisière etc.; système de réservations; planification d'itinéraires et archives permettant aux courtiers de créer et de partager facilement des itinéraires de croisières.

Base de données de pièces détachées: cette base de données intègre toutes les pièces destinées aux différents bateaux et à leurs équipements. Référencées par fournisseur et par type de pièce, dans le monde entier, elle permet aux gestionnaires de trouver un revendeur local n'importe où se trouve le bateau.

Comptabilité bateaux: comptabilité multi yachts, multi devises générant des journaux utilisés par le management. Le système permet des états analytiques mensuels et / ou annuel par client et / ou par bateau, fournissant non seulement les résultats, mais également des comparaisons sur les budgets prévisionnels.

L'archivage de la documentation: Bibliotheque centrale d'une palette étendue de documents aussi bien crées par la société que des documents créés par d'autres acteurs de l'industrie.


Ce gros système dispose en plus de plusieurs d'autres sections plus petites comme: un blog interne par département; des rapports de management; du mailing interne; des lettres d'information automatisées; des réplications des données en temps réel sur les sites web etc. etc.

Ces logiciels ont été conçus et développés par GALE FORCE à Monaco.

GESTION DE PORTEFEUILLES

La gestion de portefeuillesa été développée pour une société de gestion basée en Suisse. Ce système multi clients et multi devises enregistre les transactions financières et édite mensuellement, trimestriellement ou annuellement les relevés de comptes.
GESTION DE PATRIMOINE

La gestion de patrimoine a été développé pour un client de Monaco qui gère et acquiert du patrimoine dans le monde entier, incluant appartements, hôtels, voitures et bateaux. Le système fusionne des comptes en banques multiples et multi devises en relevé, soit hebdomadaire, mensuel or annuel, indiquant les performances des ces investissements.
APPLICATION FACEBOOK

La page d'accueil que vous êtes en train de lire a été d'abord créée comme une application pour Facebook. Dans cette application Facebook, nous présentons notre société dans le style que nous avons choisi en offrant les avantages de l'intégration Facebook.

La première fois que vous ouvrez l'application, elle vous demande l'accès à vos informations de base depuis la structure de Facebook. Ceci permet à l'application de voir votre nom et votre localisation. Puis celle-ci les utilise afin d'afficher un écran de bienvenue en haut de la page et de choisir votre langue de prédilection.

Si l'utilisateur accorde suffisament de droits, la plateforme Facebook permet à l'application d'accéder à tous les niveaux du réseau social. Cet accès plus complet, permet la création de nouveaux services qui agissent à la fois sur l'utilisateur et également sur ses amis Facebook.

APPLICATION CRM WEB

GALE FORCE CRM a été créé pour notre usage personnel afin de gérer les interventions de nos techniciens et la facturation de leurs prestations. Ce système dispose des points suivants:

- Rendezvous journaliers des techniciens
- Impression des feuilles de travail pour chaque rendezvous
- Gestion du temps d'expertise conseil
- Gestion du matériel générant des bons de livraison
- Gestion des charges fixes mensuelles par client
- Création et impression des factures et exportation vers le système
   de comptabilité interne de GFC
- Gestion des garanties des produits vendus
- Archivage des données pour recherche total par client
- Numération directe depuis l'écran CRM vers les postes téléphoniques
- Totalement orienté web et compatible cloud

Vous pouvez nous contacter pour vos projets à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
INTERNET
 
En 1994, GALE FORCE a été le premier Fournisseur d'Accès Internet en France et à Monaco, en dehors de la région parisienne. Nous offrions, au début, un accès via modem, mais nous avons rapidement intégré une série d'applications de messagerie et de sites web.

Notre service d'accès a géré simultanément plusieurs centaines de connexions Internet vers nos propres centres en France et à Monaco. Cela a, depuis, été réduit par la mise en service de l'ADSL.

Service de messagerie

Pour les clients privés, GALE FORCE offre différents noms de domaine génériques tels que: @monaco.mc; @montecarlomail.com; @rivieramail.com and @gf-net.com. Ces adresses peuvent être des comptes IMAP ou POP et peuvent être accédées par Outlook ou les programmes de messagerie classiques. GALE FORCE fournit également un webmail afin de lire les messages lors des déplacements.

Pour ses clients, GALE FORCE a développé un serveur SMTP avec authentification qui permet d'envoyer les messages de n'importe où dans le monde.

En 2006, nous avons vendu le nom de domaine monaco.mc à l'opérateur téléphonique local Monaco Télécom. GALE FORCE continue d'héberger les messageries monaco.mc et les sites web avec une licence d'utilisation de Monaco Télécom.

Pour les sociétés ou groupes, GALE FORCE offre une solution clé en main incluant enregistrement de domaine, comptes de messagerie multiples et sites web.

Les Domaines

GALE FORCE travaille avec des sociétés de registration de domaines partout dans le monde afin de mettre en place les nouveaux domaines et d'assurer en temps voulu le renouvellement de ceux-ci. Nous pouvons enregistrer et héberger des noms de domaine pour n'importe quel pays. Par exemple: mc, ch, uk, de, br, es, ru, sg, ua ainsi que les extensions génériques comme: net, com, org, biz, etc. Nos serveurs à Monaco gèrent, actuellement, les demandes DNS de plusieurs centaines de domaines dans le monde.

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
SITES WEB
 
En 1994, GALE FORCE a été le premier, en dehors de la région parisienne, à développer un service de fournisseur d'accès Internet. Nous offrions un accès via modem mais avons rapidement complété notre offre avec des applications de messagerie et de sites web.

Une de nos premières productions était GALE FORCE F1 qui touchait le monde de la Formule 1. Ce site délivrait plus d'1 million de pages par mois, avant d'être fermé pour des raisons commerciales en 2002. GALE FORCE F1 avait une liste de mailing de plus de 34.000 abonnés qui recevaient 9 lettres d'information pendant le weekend de la course.

Depuis ces années nous avons développé des sites web pour être hébergés dans notre DATA CENTER à Monaco ou sur de grosses fermes de serveurs ou même en interne dans un bureau. Référez-vous pour les détails de notre cloud privé sur la page Applications et Logiciels (Yacht Sales and Charter System)

Pendant des années nous avons utilisé de multiples techniques de développement, de la page html statique aux bases de données compilées Java. Récemment, nous avons créé des modèles via WordPress™ pour un de nos clients. Ceci permet la réalisation de sites complexes à coûts contrôlés en laissant la gestion totale du site au client.

Ce site web Star Trek a d'abord été développé comme une application Facebook™ avant d'être modifié en site web

Que vous soyez intéressé à promouvoir votre société ou à la développer sur Facebook™ ou eBay™. GALE FORCE est toujours prêt à vous écouter.

Si vous souhaitez parler de vos demandes merci de nous contacter à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
HEBERGEMENT
 
En 1994, GALE FORCE a été le premier, en dehors de la région parisienne, à développer un service de Fournisseur d'Accès Internet. Nous offrions un accès via modem, mais nous avons rapidement complété notre offre avec des applications de messagerie et de sites web. Une des étapes de ce projet a été la création de notre DATA CENTER à Monaco pour héberger des serveurs et des équipements de communication. Nous sommes probablement le seul hébergeur privé de Monaco.

Dès que notre qualité de Fournisseur d'Accès Internet fut opérationnel, nous avons vu la possibilité d'un marché local pour l'hébergement, non seulement des sites web de nos clients, mais également la possibilité d'héberger les serveurs de nos clients directement via Internet dans notre DATA CENTER.

Aujourd'hui nous accueillons plusieurs armoires de serveurs physiques, mais aussi virtuels, et nous offrons tous types de colocation de services. Plusieurs serveurs appartenant à nos clients sont reliés à divers endroits de la planète via des liens Internet VPN sécurisés. Certains de nos clients sont reliés à leur bureau de Monaco à travers des lignes privées dédiées.

GALE FORCE dispose de, et entretient, plusieurs hectares de forêt qui nous permettent, dans un sens, de réduire notre empreinte carbone émise par notre, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, Data Center à Monaco.GALE FORCE Forest

Si vous désirez en savoir plus sur nos offres d'hébergement ou de colocation merci de nous contacter à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
VIRTUALISATION
 
En 2010 nous avons entrepris la construction et hébergement de nos premiers serveurs virtuels dans notre DATA CENTER. Un de nos premiers projets fut de virtualiser nos différents ordinateurs de Fournisseur d'Accès Internet en 3 puissants serveurs virtuels. Peu après que nous ayons fini, nous commencions à implémenter et héberger des serveurs virtuels pour nos clients en louant les services cloud de nos serveurs.

Qu'est-ce la virtualisation?
De nos jours les bureaux ont plusieurs serveurs qui ont chacun leur rôle. Un exemple concret serait un bureau avec différents serveurs: un pour la messagerie; un pour les fichiers et un pour les bases de données. Il était nécessaire d'avoir ce type de topologie car la combinaison de certaines applications n'agissait pas correctement si elles étaient installées sur le même serveur.

Un serveur virtuel peut être un serveur puissant qui peut créer plusieurs partitions sur son disque dur. Dans chaque partition vous disposez d'une installation de Windows et des ses applications pour en faire un serveur complet. Chaque partition est reconnue comme un Serveur Virtuel.

Le serveur d'accueil est si puissant qu'il peut faire tourner les services des autres serveurs virtuels. Si le serveur hôte est assez rapide le résultat est le même que les serveurs d'origine. En pratique 20 ou plus de serveurs virtuels peuvent coexister sur un seul serveur virtuel d'accueil moderne.

Dans un environnement de réplication de serveur virtuel, chaque partition de serveur virtuel est copiée sur un différent serveur hôte. Si l'un des hôtes tombe en panne, le même serveur virtuel peut être démarré sur un autre serveur hôte.

GALE FORCE propose la conception et la réalisation de serveur virtuel et serveur hôte pour votre société ou en hébergement dans notre DATA CENTER ou dans votre bureau. Nous pouvons vous proposer également un environnement totalement virtuel en hébergeant vos serveurs comme des partitions virtuelles dans nos serveurs virtuels hôtes.

Si vous désirez connaître nos offres de virtualisation merci de nous contacter à l'adresse suivante:

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email:
HISTORIQUE
 
Les dates importantes dans l'histoire de GALE FORCE Computing sont:

1988: GALE FORCE débute à Monaco comme une société de développement de logiciels pour les entreprises locales, financières, de gestions administratives et compagnies maritimes. Nous devenons rapidement un des acteurs principaux du marché local qui s'accroit sur le développement de logiciels et la vente de matériel informatique.

1990: GALE FORCE devient la première société à Monaco à assembler et à vendre des PC 'clone' sur mesure.

1992: GALE FORCE est sous traitant du Département Technique de l'Aéroport de Nice pour assurer sur site la maintenance et l'installation des clients utilisant les services Bloomberg sur Monaco.

GALE FORCE débute ses premières expériences avec la Vision 3D et la réalité virtuelle. Nous avons développé, pour un temps, des animations et applications 3D pour des entreprises locales.

1993: GALE FORCE Jeux est créé et devient rapidement l'une des 5 meilleures sociétés de commande en ligne de jeux en France. Depuis GALE FORCE Jeux a dû fermer pour de diverses raisons.

1994: Le réseau GALE FORCE commence à fonctionner comme Fournisseur d'Accès Internet via modem dans le sud de la France. L'accès a été ouvert à Monaco en janvier 1995. Nous étions la première présence de Monaco sur l'Internet avec l'enregistrement du domaine monaco.mc et nous avons travaillé avec les autorités internationales pour obtenir '.mc' dans les noms de domaines.

1995: GALE FORCE crée un site dédié à la F1 couvrant l'actualité et les résultats du monde de la F1. Notre site fut unique sur l'Internet et fut mentionné dans des articles dans la revue F1 Racing, le journal The Times et à la télévision dans Sky News. Pendant quelque temps le site web officiel de McLaren F1 fut lié à nos résultats et nos articles d'information. Ce site fut fermé en 2002 après avoir suivi 99 Grands Prix en direct sur l'Internet et avoir visualisé près d'un million de pages par mois. Le site avait plus de 34,000 abonnés. Pendant notre phase de F1 nous avons aussi hébergé le site canadien AtlasF1 et le site officiel de l'équipe Pacific F1.

1996: Suite à la demande locale, GALE FORCE développe son accès Internet en France en utilisant une combinaison de lignes spécialisées et de réseaux virtuels pour relier les utilisateurs directement à Monaco à nos serveurs centraux.

1998: GALE FORCE signe un contrat avec Bloomberg pour héberger leur serveur de réseau et assurer l'installation et la maintenance des clients pour le sud de la France. Une partie du projet fut la construction à Monaco d'un Data Center climatisé avec supervision à distance.

1999: Etant l'une des quelques compagnies à Monaco disposant d'un accès rapide et fiable à Internet, nous avons fourni, à plusieurs manifestations, des équipements techniques et leur connexion à Internet. Parmi nos plus beaux souvenirs, il y a le Championnat du Monde de Monopoly, la Foire de Monaco, une Foire aux Métiers qui intégrait l'accès multi joueurs à notre server Quake, et Etre 99, une rencontre d'éminents cerveaux, Bill Gates compris.

2001: Nous reprenons les contrats et les clients de la Société Monégasque d'Informatique qui incluent parmi eux: International Atomic Energy Agency et la Sûreté Publique de Monaco.

Nous avons des stands aux Yacht Shows de Cannes et Monaco afin de promouvoir nos systèmes de GPS et cartographie sur PC.

2002: Nous ouvrons notre Centre de Serveurs aux clients qui désirent avoir leurs propres serveurs hébergés sur Internet.

2006: GALE FORCE vend le 'monaco.mc' à Monaco Télécom et obtient l'autorisation de continuer à gérer ses propres comptes clients avec l'adresse @monaco.mc.

2010: Nous commençons le projet de virtualisation de notre Centre de Serveurs afin de réduire notre consommation énergétique et nos besoins d'espace et d'augmenter la bande passante et le traitement des taches. Nous commençons à offrir à notre clientèle de l'hébergement virtuel.

2011: Nous débutons le développement d'applications pour les plateformes Android et Facebook™.

2012: Après avoir hébergé plusieurs sites web développés sous WordPress, désormais nous débutons la création de formats personnalisés pour des sociétés locales.

GALE FORCE Computing,
13 avenue St Michel,
MC98000 Monaco
Tel: +377 93 50 20 92
Email: